RÈGLEMENT

FORT-BROYARD III 2019 

**************

ORGANISATION : Association des « fous de Rue »

LIEU DES JEUX : Communes de  RUE-URSY (FR) et environs

DANS LE CADRE DE LA FÊTE DES FOINS 7-8 JUIN 2019 à Ursy 

VENDREDI 7  JUIN 18h Séance infos équipes

EPREUVES-SAMEDI 8 JUIN 9H-18H

*****************  

HORAIRES 8 JUIN : Arrivée des équipes au plus tard 07h00 –  Petit déjeuner et Départ du lieu de rassemblement 08h30 – Début des épreuves 09h00 précise – Fin des épreuves 16h30 – Finale des 4 meilleures équipes 17h00 – 18H00 environ

REGLEMENT DU CONCOURS

1. Base légale

Sous réserve des lois applicables, ce règlement régit tous les aspects du concours, t’offre l’opportunité

de participer au jeu Fort-Broyard édition 2019 et lie tous les participants.

Ce jeu est ouvert à toute personne physique, quelle que soit sa nationalité.

2. Admissibilité et obligation de chaque participant

Les équipes sont obligatoirement composées de 2 femmes et de 2 hommes de 18 ans révolus.

Chaque candidat (e) assure, en acceptation du dit règlement, que conformément à la loi fédérale sur

l’assurance accidents (LAA), il (elle) est au bénéfice d’une assurance AAP ou AANP.

3. Modalités d’inscriptions

Inscription sur le site Internet www.fort-broyard.ch

Si vous ne recevez pas immédiatement en retour une confirmation de l’adresse expéditeur :

noreply@captainform.com c’est que votre inscription n’est pas enregistrée correctement. N’hésitez-pas

à prendre contact avec nous sous : info@fort-broyard.ch ou au n° 079 409 30 31.

Après validation des inscriptions par l’Organisateur, les équipes présélectionnées reçoivent dans un

délai de 1 semaine un 2ème email de confirmation incluant la demande de paiement de la finance d’inscription.

L’équipe sera officiellement inscrite dès le paiement de l’inscription effectué sur le compte de

l’Association des « fous de Rue », ceci dans un délai de 1 semaine dès réception du 2ème email de confirmation.

Si une équipe présélectionnée ne devait pas remplir ses obligations, L’Organisateur se réserve le droit

de contacter les viennent ensuite, ceci dans l’ordre des inscriptions.

4. Modalités du jeu

Au minimum un candidat par équipe devra se présenter le vendredi 7 JUIN entre 19h00 et 20h00 SUR LE SITE DE LA FÊTE DES FOINS à URSY

pour recevoir les premières instructions et n° de dossard.

Le jeu se compose de :

18 épreuves « sportives » + 18 épreuves « intellectuelles ».

Environ 10km seront nécessaires pour relier les différents postes de jeux.

Chaque épreuve « sportive » dure au maximum 5-6 minutes.

Chaque équipe a 14 minutes pour rejoindre le jeu suivant.

A chaque départ d’épreuve « sportive », l’équipe recevra une question dont la réponse devra être

remise à l’arrivée de l’épreuve « sportive » suivante.

Les résultats seront transmis au fur et à mesure au PC de course.

5. Principe du classement

a. Les temps des épreuves chronométrées sont tous additionnés,

b. Les épreuves à points sont comptabilisées dégressivement (par exemple sur un total de 10 points

pour 1 jeu, 4 bonnes réponses donnent un total de 6 points),

c. Idem pour les épreuves « intellectuelles »,

d. Chaque non présence de l’équipe à l’horaire prévu, abandon du jeu, ou impossibilité de le

terminer dans le temps imparti entraine le maximum de points prévus pour le jeu concerné.

Les 4 équipes qualifiées pour la finale sont celles qui comptabilisent le – de points à la fin des jeux.

6. Particularités

Les téléphones portables sont admis pendant les jeux et peuvent vous aider à résoudre certaines

énigmes (mais pas sûr) …

7. Principes d’exclusions du jeu

Toute équipe faisant preuve d’anti sportivité peut être exclue sur décision immédiate d’un membre de

l’Organisation, et ce sans contestation possible.

L’alcool est strictement interdit à tout (e) participant (e) et ceci pendant toute la durée du jeu, soit de

08h00 à 18h00. Ce point est un motif d’exclusion.

8. Acceptation des prix

Les prix devront être acceptés tels qu’ils sont décrits dans le présent règlement et non négociable.

1er prix : un séjour à New-York pour 4 personnes, date aux choix mais au plus tard fin 2019

Chaque participant recevra un prix souvenir « surprise » à récupérer dès la fin du concours.

DIVERS

9. Ravitaillement « devoir de l’Organisation »

Le prix de l’inscription de 300,00 CHF par équipe comprend, pour chaque participant :

La participation au jeu.

1 café + tartine à l’arrivée de l’équipe le samedi à 08h00 au plus tard.

1 repas + 1 boisson sur le site des jeux à 12h00.

10. Bien être et facilités

1 place de parc par équipe sera réservée. Dans le cas ou une équipe se déplace à plusieurs véhicules,

ceux-ci seront parqués à une distance de minimum 10-15 minutes à pieds du lieu de rassemblement.

1 vestiaire collectif sera à disposition des joueurs toute la journée.

Des douches seront accessibles dès la fin des jeux.

11. Publicité

Les participants au concours, autorisent, si requis, l’association les « fous de Rue » à utiliser leur nom

et / ou photographie ou film ou bande son à des fins publicitaires, et ce, sans compensation et date de

limite dans le temps.

12. Dépôt et acceptation du règlement

La participation au jeu entraîne l’acceptation du présent règlement dans son intégralité et de la

décision de la société organisatrice sur toute contestation qui pourrait survenir concernant

l’interprétation et l’application du présent règlement.

LE COMITE DE L’ASSOCIATION LES « FOUS DE RUE »

LE 15 FEVRIER 2018

PRESIDENT : FABIEN CRAUSAZ

RESPONSABLE JEU : PIERRE-LOUIS FOSSATI